samedi 13 décembre 2014

Veillée du jeudi 11 décembre 2014 : bilan de l'année et actions futures

Une quinzaine de veilleurs se sont retrouvés en ce jeudi soir, ce qui n'était pas si mal étant donné le froid glacé et la petite pluie qui s'était déclarée en début de soirée.

La fidèle garde tient bon, quelles que soient les conditions météorologiques, gardant la position au cœur de l'hiver, jusqu'à l'arrivée du gros des troupes au printemps.

Pour l'anecdote, quelques "contacts" eurent lieu avec les passants. L'un d'eux après avoir sagement écouté notre discours se mit à pester et à faire de grands gestes. Nous lui tendîmes notre micro, prêts à écouter ses objections, mais il partit sans s'expliquer tout en nous couvrant d'amabilités, avant de s'arrêter plus loin pour se confier à d'autres passants, visiblement bouleversé. Une jeune fille déchira un tract que nous lui proposions et son ami nous lança ce puissant dogme : "La France est un pays laïque !".

La veillée commença par un échange de points de vue et un bilan des veillées en 2015.

Après l'effervescence de la contestation à la loi Taubira, le mouvement s'est certes amenuisé dans son ensemble, mais l'essentiel est qu'il se soit enraciné dans la durée en attendant les prochaines batailles. C'est particulièrement le cas à Metz, ville clé dans le dispositif occulte qui étrangle notre pays, mais aussi grande ville de la Résistance à toutes les époques.

Tout le monde est bien conscient que les puissants soubresauts qui ont jeté des millions de Français dans les rue sont la démonstration de leur capacité de résistance et que notre peuple est maintenant en état d'alerte, prêt à soulever dans un nouvel effort le joug qu'on veut sournoisement lui imposer, et ce dès qu'une nouvelle occasion se présentera.

Plusieurs actions ont été envisagées, telles le jumelage de veillées avec des villes voisines ainsi que d'autres qui seront dévoilées en temps et en heure.

A ce propos, un appel est lancé à qui veut reprendre les veillées à Metz. Rassurez-vous il n'est nullement question de les abandonner et l'organisation actuelle continuera tant qu'il le faudra. Mais dans la perspective de l'ouverture d'un nouveau front, la présence d'un deuxième général ne serait pas superflue.

Quoiqu'il en soit, pour 2015, la Résistance est prête et fourbit ses armes.

Que les ennemis de la Famille et de la France se le tiennent pour dit.

Foi et Combat.

Florent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire