jeudi 26 février 2015

Café-débat du mercredi 25 février

Ce mercredi, nous fûmes 10 à nous retrouver au café-débat prévu avant la veillée, sur le thème "Où va la France ?".

De nombreuses personnes intéressées se sont excusées de ne pouvoir finalement venir, ce qui nous laisse penser que l'initiative peut tout de même être porteuse de fruits.
Car le rassemblement de différentes sensibilités a bien eu lieu, le camp des veilleurs traditionnels, réduit à la portion congrue (quatre) était complété par des personnes n'étant encore jamais venues aux veillées (parmi eux même des Sarregueminois).
Et les échanges ont été passionnants, se prolongeant assez tardivement et montrant que de tels moments peuvent apporter une véritable cohésion et un renforcement des liens.
Les participants ont pu donner leur vision de la situation actuelle de notre pays, tous étant bien sûr préoccupés, attachés à ce qu'il ne meurt pas et disposés à agir.
Les valeurs défendues par les Veilleurs, la défense de la Vie et de la Famille, étaient partagées par tous.

Cela dit, le petit nombre nous a fait renoncer à la veillée place d'armes. Il n'est pas évident, et peut-être pas souhaitable, d'entraîner des personnes à une telle action, alors qu'elles n'y ont encore jamais participé, dans ces conditions.

Mais si le noyau des Veilleurs revient à sa vingtaine habituelle et que nos invités sont un peu plus nombreux (en misant également sur l'arrivée progressive des beaux jours), l'effet de masse pourra alors jouer et des veillées d'envergure pourront certainement revenir, comme aux premières heures, voire de plus grandes encore !

Nous vous donnons donc rendez-vous sans faute pour la prochaine veillée de mars, mardi 17, et son café-débat.

Florent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire