samedi 30 mai 2015

La dernière veillée ?

Chers amis veilleurs,

j'avais appelé la veillée d'octobre 2014 "le dernier carré", nous n'y étions que six participants.
Je m'étais trompé. Le véritable dernier carré s'est retrouvé mercredi 29 avril dernier, à notre dernière veillée, et a donc regroupé quatre participants.



Il semble que le temps des veillées, en tout les cas sous cette forme, soit révolu.
Malheureusement l'arrivée des beaux jours n'a pas vu renaître les racines que nous avons tenté de préserver durant l'hiver.

Quelques-uns proposent des solutions :
par exemple demander une confirmation de participation avant la tenue d'une veillée, de manière à s'assurer de la présence d'un nombre minimum de personnes.

De manière générale, l'idée de maintenir un rendez-vous régulier du courant "Veilleurs / Manif pour tous" à Metz, suivi d'un rassemblement en nombre, pourrait permettre de maintenir la cohésion du réseau et de montrer que nous sommes toujours présents.

Si vous avez des remarques, idées, suggestions à proposer, je vous propose de me les envoyer et je ferai ensuite un retour général.

Pour ma part, en tant que chrétien, il me semble qu'il faut repartir sur cet essentiel que notre courant a peut-être eu tort de mettre en retrait. C'est à partir de Dieu que tout ordre juste et véritable doit s'ordonner. Peut-être est-il vain de tenter de modifier quelque réglage d'une société basée sur l'athéisme et rejetant Dieu dans la sphère intime, faisant du primat de l'homme l'unique fondement de ses lois et de ses buts.

C'est dans cet esprit que nous avons lancé les "Trompettes de Jéricho" qui elles rassemblent toujours plus de monde et qu'une autre ville de France a déjà reprise :

http://trompettesdejericho.blogspot.fr/

Pourquoi ne pas rejoindre cette armée victorieuse qui ne cache pas son général ?

Prochaine bataille : samedi 20 juin (17h à la cathédrale, 17h30 sur la place d'armes).

Fraternellement,

Florent